FC MONBAZILLAC SIGOULES : site officiel du club de foot de MONBAZILLAC - footeo

Un week-end d'exception.

voir site district Dordogne Périgord
Un week-end d'exception.

Comme chaque année le District permet aux représentants des clubs champions l'année précédente, d'assister à la finale de la coupe de France.

La tradition s'est avérée, comme chaque fois, être une parfaite réussite. L'engagement financier de la Fédération, de la Ligue de Football d'Aquitaine et du District de Dordogne-Périgord a permis à 4 licenciés de vivre un week-end exceptionnel.

La réception de la délégation, le vendredi soir au restaurant Le Zeyer, s'est déroulée dans une excellente ambiance avec des échanges en tout genres jusqu'à l'apothéose tard dans la soirée d'un « ROSSIGNOL » repris en cœur alors que Pierre SOUBABERE entonnait ce succès de Luis Mariano.

Nous n'étions qu'au début de nos émotion ;

En effet le lendemain, tour à tour, les filles du Lido avec leur chanteuse tout au long d'un succulent repas devaient éblouir l'assistance. Puis les différents discours n'avaient de cesse que de souligner le Respect et la Reconnaissance des responsables de la FFF, Monsieur LEGRAET puis le Président de la Ligue de football Amateur et enfin les interventions Didier DESCHAMPS, KAREMBEU et PAPIN ont enchanté nos bénévoles.

Et la surprise survint en fin de repas avec un concert privé de Louis BERTIGNAC qui nous faisait presque oublier que nous étions venus pour assister à la Finale de la GAMARDELLA Crédit Agricole gagnée par SOCHAUX face au FC LYON 2 à 0.

Enfin la finale, longue à se dessiner, a permis au PSG d'atteindre son objectif.

Le Spectacle Pyrotechnique à la fin des Festivités laissera un souvenir impérissable à nos cinq représentants, Jean Philippe BUFFIERE pour LISLE, David DUPONT pour MONBAZILLAC, Didier LEYRAT pour MONTIGNAC, Michel IRONDELLE pour THIVIERS et Claude GAILLARD pour le District.

Cerise sur le gâteau, comme pour conclure le Périple et avoir une anecdote supplémentaire, arrivés à BORDEAUX, la SNCF pour nous permettre de rester ensemble avait supprimé notre correspondance.

Mais quel bon week-end. Encore MERCI.

Par Piéric Modolo