FC MONBAZILLAC SIGOULES : site officiel du club de foot de MONBAZILLAC - footeo

Happy End

5 messages

#1 6 (19 mai 2008 18:09)

La fin du championnat est là ; dernière semaine et dernière ligne droite pour nous, qui hélas, n'avons plus rien à jouer mis à part une hypothétique 3ème place, non qualificative pour la league des champions...

Lors de l'entraînement du jeudi soir, drôle d'ambiance suite à une annonce qui a surpris tout le monde, enfin au moins moi... Après légère concertation avec quelques joueurs, on décide de dédier notre ultime match à Olive.

Dimanche midi, rendez-vous pour toute l'équipe au B.G. (pub interdite) pour manger tous ensemble, joueurs et staff (au passage, merci pour la participation du club) avec une superbe ambiance laissant présager un bel après-midi . De là, départ pour le stade, puis mis en tenue, on est prêt pour le match !!

D'entrée de jeu on comprend de suite que Beaumont n'est pas venu faire de la figuration et donc dès les 1ers ballons, la lutte pour la conservation est assez rude et engagée. Très vite nous prenons le jeu à notre compte avec quelques actions dangereuses mais toujours infructueuses jusqu'au 1/4 d'heure de jeu où, sur un contre rapide, le ballon par dessus la défense, je déborde puis centre tendu pour Teckto, pourtant en plein brouillard..., qui crucifie le gardien ; 1-0, mérité...

On campe dans le camp adverse, devant leur surface même, et après de nombreuses occasions très chaudes à notre actif, vers la 35ème minute, Guillaume se retrouve de nouveau face à face avec le gardien mais gagne son duel ce coup-ci, 2-0 à la mi-temps.

A la reprise, il ne nous fallait pas lever le pied mais plutôt enterriner le score afin de pouvoir finir le match bien tranquillement ; on a bien senti que nos adversaires se faisaient de plus en plus dangereuxavec quelques occasions, notamment sur coups de pied arrêtés. Cela dit, avec de bonnes récupérations de balle on tenait encore le jeu et vers la 60ème, Guillaume s'en va marquer le 3ème but qui, nous le pensions alors, scéllait l'issue du match. 

Tous les joueurs courent alors vers le banc pour rendre hommage à Olive et lui dédier cette "future mais non-acquise" victoire ; alors que tout le monde se congratule, un coup de sifflet raisonne et là, stuppeur, l'arbitre fait jouer alors que, ou presque, de chez nous n'est en place ! Mais là, merci aux Alex R. et S. de n'avoir "pas compris ce que nous faisions" et d'être restés à leur poste car à 2 contre 5 ou6, ils ont réussi à dégager le ballon.

De là, un autre match commence, avec une équipe adverse plus incisive et dangereuse, qui reprend le milieu de terrain et à forece de pousser arrive à réduire le score. 3-1, rien de grave ? Pas si sûr car leur réveil est plus important que prévu, ils continuent à pousser et sur un ballon mal dégagé, un tir dévié envoie la balle au fond de nos filets pour la 2ème fois. 3-2 à 15 minutes de la fin ; le scénario du match déjà gagné vient tout d'un coup de s'envoler et l'inquiétude se réinstalle.

Alors, une seule chose à faire, se calmer et se remettre à imposer notre jeu en jouant au ballon comme on sait si bien le faire ; peu à peu on reprend alors le dessus, puis, sur un énième ballon en profondeur, Guillaume est fauché par le 5 dans la surface, pénalty. La 2ème chose entendue entre nous était que s'il y avait un pénalty, Olive alors 14ème , le tirerait, mais il a refusé donc Guillaume s'en est chargé de fort belle manière. 4-2, ça va mieux et coup du chapeau pour Guigui. Olive, un bon coach mais petit mental....

La fin du match n'est faite que de quelques actions dangereuses de part est d'autre mais surtout en notre faveur et à la fin du temps réglementaire, sur un coup franc en notre faveur, le gardien sort et retombe mal, épaule déboitée. Bon courage et bon rétablissement. Ne restant que les arrêts de jeu et à 4-2 sans enjeu pour le championnat, l'arbitre siffle les 3 coups. Très beau match et très belle solidarité de la part de toute l'équipe avec un état d'esprit enfin retrouvé.

A ce moment-là, 3ème décision collective, tous les joueurs courent à l'entrée du terrain devant les vestiaires et on effectue une haie d'honneur pour la sortie d'Olive sous nos applaudissements.

Merci à lui pour tout ce qu'il a fait pour nous car reprendre l'équipe au pied-levé là où elle en était à la trève et l'amener jusqu'à la 3ème place n'était pas gagnée. Mais plus que ça c'est surtout pour son dévouement lors des entraînements, des préparations de matchs et en dehors du club qui font qu'il mérite notre respect et on espère tous continuer avec lui l'année prochaine...

Bien sûr, bravo à la 1ère pour son "petit" match nul 1-1 à Beaumont et bon courage pour la saison prochaine. Un grand merci à Serge et Eric, aux présidents et à tous les bénévoles qui font du club de Monba. un des plus mieux structuré et organisé de toute la région et qui nous permettent d'évoluer dans de très bonnes conditions. Merci à Jean-Marc et surtout à Jean-Lou qui nous suit partout et nous aide à chaque match.

La saison prochaine risque d'être particulièremais pleine de défis à relever donc on verra ça et il faudra suivre l'évolution de ce petit club qui ne demande qu'à grandir !?!

Merci à toute l'équipe, oublions toutes les querelles à la noix et surtout un grand bravo à notre " érudit du football "... L'histoire aurait pu être grandiose, elle n'en est pas moins belle!!!!!!!!!

Hi-Tech.

PS: Je n'adresse pas toutes mes félicitations au "roi de l'humour" qui a planqué les crampons, non pas que ça m'ai dérangé, mais plutôt parce-que cela a embêté beacoup de monde à les rechercher pour rien ; merci à Momo qui les a retrouvé et pour l'auteur anonyme de cette pseudo-farce, comme on dit, les blagues les plus courtes sont les moins longues...

#2 19 mai 2008 18:18 (19 mai 2008 18:18)
Désolé, mais après relecture du texte j'ai vu 1 ou 2 petites erreurs de frappe mais surtout, la 1ère était à Mussidan et non pas à Beaumont.
#3 20 mai 2008 00:24 (20 mai 2008 00:24)

Bon rien a dire aprés une si longue lecture.

Tu aimes le club et je sais que tu seras aprés ta carrière de joueur un bon secrétaire pour le club.

A mes yeux tu es un pilier incomtournable de l'équipe B ,un exemple sur le terrain meme si au dire de spécialiste tu m'as aucun pied........

Les garcons intégres.auront toujours une place dans ce club.

A l'année prochaine pour d'autres aventures.

lariègeois 

#4 20 mai 2008 13:00 (20 mai 2008 13:00)
Teckto : "

Cr complet de la part d' HI-TECH, pas grand chose à rajouter, si en faite une chose.

 

Tous les joueurs de la B penssent comme moi, un entraineur qui aime autant le foot, qui gère les conflits des uns et des autres, qui démarre du bas du classement pour jouer la montée en fin de saison, et qui plus est niveau coatching, tactiquement s'y connais, doit sans le moindre doute étre reconduit la saison suivante. Ce qui est blaissant pour lui et je le comprends c'est la sensation d'avoir réalisé quelque chose de vraiment pas mal, pour ne pas dire grand, sentir que les joueurs sont reconnaissant et qui voie qu'on hésite à le reconduire avec cet B. "rien que le faite d'hésiter est blaissant". La fierté en prend en coup.

En tous cas c'est cette sensation que j'aurais ressenti. Mais 'ai confiance en notre Président, je sais que vous êtes à l'écoute de tout le monde et je suis persuadé que vous prendrez la bonne décision. Ceci est un forum, je pensse que les joueurs ont eux aussi leurs mots à dire mais la décision final reste et restera au Président!

"Quant un groupe marche bien, laissons celui qui est à l'origine de celà...."




#5 20 mai 2008 21:24 (20 mai 2008 21:24)

Bonsoir à tous,

Je tiens à redire ce que j'ai déjà dit.

Aucune décision n'est prise à ce jour, et plusieurs pistes sont à l'étude. Le tout est de préparer la saison prochaine. Cela ne peut se faire en 5 minutes ou au petit bonheur la chance.

Alors, malgré les messages de satisfaction du travail accompli par le staff de la B cette saison (satisfaction que je partage), je demande à tous de nous laisser la sérénité et la tranquilité nécessaire pour donner à tout le monde (Equipes A,B,C) un encadrement de travail optimum.

Ma décision, je vous la communiquerai bientôt. Juste un peu de patience.

Merci à tous de ces messages sympatiques concernant également l'équipe de direction du club.

LE PRESIDENT

Réponses

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU