La Charte Comportementale

La Charte Comportementale du FCMS

Introduction

Le sport, comme toute activité, ne peut fonctionner que si certaines lois ou règles s’imposent à tout le monde et sont respectées de tous.

La charte Comportementale énonce toutes les valeurs et les principes à faire respecter en toutes circonstances par tous les joueurs de football, éducateurs et dirigeants du club. Le comportement des joueurs et dirigeants est aussi l’image de marque de notre club vers l’extérieur.

La charte comportementale, notion d’amitié et de respect de l’autre, doit être le fil conducteur de toutes les manifestations et de toutes les rencontres de football.

La Charte Comportementale :

·         Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre.

·         Respecter les éducateurs et leurs choix sans oublier qu’ils sont choisis et ont la confiance de la direction du club.

·         Respecter les dirigeants du club et leurs décisions.

·         Respecter le matériel et les locaux mis à la disposition de chacun.

·         Respecter l’arbitre, accepter ses décisions, sans jamais mettre en doute son intégrité.

·         Reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite.

·         Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale.

·         Etre exemplaire, généreux et tolérant.

·         Honorer son club, son maillot et donner le meilleur de soi-même quelque soit le niveau de sélection.