FC MONBAZILLAC SIGOULES : site officiel du club de foot de MONBAZILLAC - footeo

5 janvier 2015 à 15:35

Voeux du Président du district

En ce début de mois de janvier, je vous adresse tous mes VOEUX de bonheur et de santé. Le football est une affaire importante, nous sommes bien placés pour le savoir mais il y a des priorités incontournables dans la vie de tout un chacun et la SANTE pour les vôtres et pour vous-mêmes est légitimement engagée au premier rang de vos préoccupations.

L'année 2014 aura été difficile pour de nombreux clubs et leurs dirigeants en raison de problèmes tant financiers que sociétales.

Merci à toutes et à tous pour votre participation au Tour Elite U19 Féminin.

L'Euro 2016 qui se déroulera en France, va donner lieu à de nombreuses actions et manifestations. Cet Euro 2016 doit nous rassembler et nous mobiliser toutes et tous sans réserve.

Le Centre Régional du Football Aquitain, qui sort de terre un peu plus chaque jour, sera inauguré en avril-mai 2015. Il nous permettra, à nous tous amoureux du football, de nous structurer, de nous développer et de nous former.

J'adresse  à mes collègues et amis présidents de clubs, aux membres du Comité de Direction et des commissions, au personnel administratif et technique une heureuse année 2015.

Je souhaite pour nos jeunes licenciés filles et garçons que leur éducation et leur comportement dans le respect de soi, celui des autres et de l'environnement soit une priorité afin de bien les préparer et de les amener à être en capacité de prendre en mains et d'assumer les responsabilités futures d'adultes.

Un voeu partagé sans aucun doute par chacun de vous. Pour être digne de considération, des valeurs de son club et de sa ville on se doit de respecter les officiels arbitres et délégués et le club adverse qui doivent être accueillis et reçus sans aucun à priori, mais comme des amis sportifs, sans aucune forme de discrimination.

Je souhaite à tous nos joueuses et joueurs engagés dans nos compétions un bon parcours en cette nouvelle année, mais avec beaucoup de fair-play.

Encore un grand merci à nos BENEVOLES.

Patrick MATTENET, Président du District de Football Dordogne-Périgord